MAZE MAGAZINE - FRANCE

Back to Pentatonix
RENCONTRE
AVEC PENTATONIX

Ecrit par
JULIA COUTANT, 5 OCTOBRE 2013

Nous vous en avions parlé dans le dernier numéro, et les voici en interview pour ce mois-ci ! Pentatonix, le groupe Texan ayant remporté la troisième saison de The Sing Off, va bientôt sortir un deuxième album et entamer sa tournée européenne. L’un des solistes du groupe spécialiste en cover, Mitch Grassi, a bien voulu répondre à nos questions entre deux concerts.

Maze : Comment vous êtes vous rencontrés ?
Pentatonix : Scott, Kirstie, et moi sommes allés au lycée ensemble. Quand Scott est entré à l’université, on a voulu auditionner pour Sing-Off mais nous étions trop peu nombreux. Nous avons rencontré par la suite Avi grâce à un ami commun et trouvé Kevin sur Youtube.

Maze : Quel est ton style de musique préféré ?
Pentatonix : J’adore la musique électronique, depuis le collège ! Je suis en train d’y travailler pour produire ma propre musique.

Maze : Que vous a appris l’aventure The Sing Off ?
Pentatonix : L’émission nous a soudé comme une famille et nous a permis de mettre nos différences de côté pour le bien du groupe. Cela nous a aidé à améliorer nos connaissances au niveau des arrangements (pour faire des enchaînements rapides notamment). Nous nous sommes bien entendus avec tous les groupes et l’on s’est beaucoup aidé mutuellement, c’est important !
The Sing-Off

Maze : Comment choisissez-vous les chansons que vous voulez reprendre ? Êtes-vous toujours d’accord ?
Pentatonix : D’habitude, on fait une liste d’une quarantaine de chansons et on les retravaille avec nos propres arrangements. On écoute aussi une tonne de musique donc si une musique inspire l’un d’entre nous, on l’apporte au groupe pour la réarranger et voir ce que ça peut donner.

Maze : Que pouvez-vous nous dire de The Baddest Girl, votre titre original ?
Pentatonix : Nous avons chanté The Baddest Girl plusieurs fois. C’est l’une de nos deux chansons originales de notre album “PTX Volume 1?.
index

Maze : Quels sont vos projets pour le futur ?
Pentatonix : On espère pouvoir bientôt enregistrer un EP entièrement composé de chansons originales !

Maze : Comment se passe votre tournée ? Que préférez-vous ?
Pentatonix : Nous adorons la tournée ! C’est tellement génial de rencontrer tous nos fans. Ils sont vraiment adorables ! Chanter chaque soir est très sympa aussi !

Maze : Vous avez plusieurs concerts prévus en novembre en Europe, y êtes-vous déjà allés ? Que voulez-vous y découvrir ? Y a t-il beaucoup de “Pentaholic” européens (nom des fans de Pentatonix) ?
Pentatonix : Nous ne sommes allés en Europe qu’une seule fois mais nous avons adoré ! C’est vraiment beau là-bas. Je pense que l’on va se débrouiller pour voir le plus de choses différentes ! J’ai envie de tester la vie nocturne, goûter à de nouveaux plats et rencontrer de nouvelles personnes. Je pense que oui, nous avons des fans européens grâce à Youtube, donc on est très excités de les rencontrer !
tumblr_m7h6b65trJ1qmkpn0o1_1280

Maze : Pour terminer cette interview, un conseil pour tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans les covers ?
Pentatonix : Foncez ! N’ayez pas peur de tenter de nouvelles choses musicalement et repoussez vos limites !
Un grand merci à Mitchi et au groupe pour avoir répondu à nos questions, vous pouvez retrouver Pentatonix le 17 Novembre à Paris. A bientôt pour de nouvelles découvertes !* Plus de dates ici : http://www.ptxofficial.com/tour
* Pour voir toutes les performances du groupe durant l’aventure The Sing Off c’est ici : http://youtu.be/cmwh_NkamWk